VENDREDI 2 JUILLET

ARNAUD REBOTINI

ELECTRO

Costard impeccable, moustache qui tombe parfaitement, cheveux délicatement gominés, carrure de 3e ligne … Arnaud Rebotini en met plein la gueule dès son apparition sur scène. La scène justement, il la prend littéralement, s’en empare et ne vous lâche plus. Entouré de tous ces claviers et machines analogiques, il construit, dans des sets qui rendent fous, une techno vintage pure et dure à l’évolution lente et hypnotique. La moitié de Blackstrobe peut déjà prétendre au statut de légende de la musique électronique.(c) Wart

ZOUFRIS MARACAS

CHANSON FESTIVE

Les Zoufris réalisent une chimie créative unique dans le paysage français. Fusionnant la chanson française avec des héritages africains et sudaméricains, puisant aussi bien dans lEurope des Balkans quen Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement dune recherche assez pure, presque naïve, de lémotion brute. Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, cest leur ADN, leur signature.

SWIFT GUAD & AL'TARBA

RAP / HIP HOP

Swift Guad, c’est l’ultra productif du rap français avec une vingtaine de projets sortis en 15 ans. Ce rappeur originaire de Montreuil divise les seize avec virtuosité. En 2020, en collaboration du beatmaker Al’Tarba, le rappeur crée le projet «Musique classique» qui, tout en proposant un hommage au rap new yorkais des 90’s, offre une relecture originale des sonorités actuelles. Au travers de 15 titres, Al’Tarba et Swift Guad envoient leurs punchlines incisives, leurs samples venimeux et leur talent inégalable.

DEJALA

AFRO LATINO TROPICAL

Collectif de DJs, graphistes et vidéastes, vynil-diggers et remixeurs. Afro-disco, baile funk, pépites cap-verdiennes, tropical-bass, musiques des caraïbes ou orientales, folklore latino-américain teinté d’electro, Dejala coupe et colle les styles pour offrir un univers coloré et enflammé pour vous faire danser !

ECHO DOPPLER

DUB ELECTRO 

Depuis 10 ans, Echo Doppler propose un Dub instrumental alliant un groove basse / batterie acoustique, guitare, machines et synthétiseurs analogiques joués en live.
Dans une dynamique toujours dansante, les quatre musiciens vous emmènent avec des rythmes trance, reggae et rock dans un univers sombre et planant, un show sonore et visuel métallique et agressif.

MUSIC MACHINE

REGGAE ELECTRO / DANCEHALL STEP

Music Machine c’est le fils bâtard du reggae et de la drum & bass, l’enfant terrible de la techno et du dub, le fils caché du dubstep et du rock, une créature mutante issue du croisement improbable entre une guitare sèche et une boite à rythme. Après étude de son patrimoine génétique, le seul géniteur clairement identifié est LA BASSE, parfois profonde et envoutante, aux accents dub, grasse et agressive comme un gros kick hip hop, toujours violente et envahissante.

LE BATELEUR CIRCASSIEN - PASCAL ROUSSEAU

SPECTACLE DE RUE

Dans la lignée des bateleurs du pavé parisien, cet artiste, fort d’une harangue dynamique et chaleureuse, transporte le public de la rue à l’atmosphère des plus grands Music-hall. Celui-ci après avoir participé physiquement à des numéros d’équilibre pourra savourer le numéro de scène avec lequel l’artiste a fait le tour du monde. Une gestuelle épurée, précise et sensible à la croisée de la chorégraphie, de l’acrobatie et de la manipulation d’objet. 

LES CASSOSSIFFL'ART

REPRISES MIX

CASSOSSIFFLART est un collectif qui propose un merdier de reprises en tout genre ! Festif, Rock n’Roll, Pop, Métal, Punk, Variété, Rasta Babylone, Humoristique…Hindouiste, Pakistanais, Nord pas d’Calais… Sponsorisés par tous les organismes sociaux, suivis pas les assistantes sociales et les éducateurs spé les plus chevronnés … les Cassos assurent un show complètement pas professionnel … 100% remboursé par la sécu ! Pour l’amour du risque et s’ taper des bars.

MIND LE GOP

FOLK TRADITIONNEL

Avec « Le Gop », le groupe est apparu dans de nombreux festivals à travers l’Europe et a fait plusieurs apparitions au Royaume-Uni dans les années 90’s. Le trio est maintenant de retour faisant avec un mélange unique de grands rythmes et mélodies électro-acoustiques de vielle à roue, d’humour contagieux et de bonne musique, ils sont difficiles à battre, jouant principalement de la musique pour la danse. Le nouveau line-up comprend plusieurs membres originaux.

SAMEDI 3 JUILLET

CONCERTS / SCÈNE OFF

LES RAMONEURS DE MENHIRS

PUNK CELTIQUE

Groupe breton emblématique qui se veut fédérateur et considère qu’il a pour rôle de faire passer des messages tels les bardes dans la chanson bretonne. Musicalement, sur des textes chantés en breton, la distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels et la boîte à rythme accompagne le rythme intense et répétitif de la danse bretonne. 

GUTS (DJ SET)

TROPICAL GROOVE

Après avoir collaboré avec de nombreux groupes emblématiques de la scène hip hop comme Svinkels, Les Sages Poètes De La Rue, ou encore De La Soul. Il enchaîne les albums solo sur son label Heavenly Sweetness en collaboration avec des artistes internationaux comme Cody Chesnutt, Masta Ace et Patrice.
C’est en DJ set dorénavant qu’il embrase les festivals pour partager tous ses vinyles collectés depuis de nombreuses années et à travers ses nombreux voyages.

LES YEUX DLA TETE

CHANSON FESTIVE

Bercées à la chanson, biberonnées au rock, nourries aux musiques du monde, ces bêtes des scène adeptes des tournées internationales et des mélodies accrocheuses, livrent dans Murcielago, leur quatrième album, des chansons fraîches, baroudeuses, douces et lumineuses, nostalgiques et chaloupées.

SIDI WACHO

HIP HOP CUMBIA BALKAN

Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Lima et de Barbès, mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan, le crew composé de deux MC’s, un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”.

DIRTY ZOO

HIP HOP

Un bon Dirty Zoo, c’est : un beau morceau de rap bien tendre, 27 cuillères à soupe de 15ème degré, le tout dans un grand shaker Punk. Saupoudrez de 4 MC’s, Namko, 2ksee, Barhow, Saya.B et d’un machiniste, Biga. À la carte il y avait déjà 3 EP de 2012 à 2016, plus de 300 concerts dont une première partie à l’Olympia. Le plat principal « FUTURS ANCIENS » sort des cuisines prochainement avec en accompagnement Mary May, Erika Serre, Gérard Baste et S.O.A.P à la réalisation.

LA CUMBIA CHICHARRA

CUMBIA FUSION

La Cumbia Chicharra produit depuis 2001 une musique originale et savoureuse. Cette Cumbia en fusion s’entrelace avec le Dub, le Funk, l’Afrobeat et des couleurs orientales, à l’image de sa ville, Marseille : métissée et bouillonnante, une musique née en Amérique du Sud, et qui se révèle dans la jungle des musiques d’aujourd’hui. Le groupe figure parmi les indispensables de la scène latine en Europe.

 

NOFLIPE

FATFUZZ

Dotés d’un flow sorti de nulle part, les deux MCs oscillent entre délires anti-consuméristes et concours d’ego-trip. Mélange de rock, de Funk et de Hip Hop, ce nouvel EP associe la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck. Les 7 membres de la team apportent fraicheur et dérision à travers leurs avatars respectifs : Doctor E, justicier de l’ombre, Flush, le déchet, Natch l’escroc, Pew l’aveugle, S-Low la molasse, Rudy Tiger l’enragé et Tok Toc l’amnésique.

 

ZARHZÄ

CHANSON SKA PUNK BALKANO-LATINE

Sur la Radio Argendeuil, la radio de l’Argent et du Deuil financée par des milliardaires déchus, Zarhzä officie en maître de cérémonie hertzienne au rythme de sa Pskratatouille Sonör : délicieux mélanges épicés de chanson, ska, punk, reggae, latino, klezmer et balkan. Un festival de saveurs explosives à eux seuls.

AUDIO IMMUNE

ROCK/RAP

Audio Immune est la fusion d’un Hip-Hop français qui aurait refusé de choisir entre l’engagement et l’exercice de style d’un Rockcoléreux teinté de de sonorités électroniques ou psychédéliques.

AAM

ASSO ARTS ET MUSIQUES DE CHAUCONIN-NEUFMONTIERS

L’Association Arts et Musiques de Chauconin-Neufmontiers et Iverny présente, pour la 5ème année au Festif’l’art, son atelier musiques actuelles. Cette année encore un répertoire plutôt rock, préparé par leur professeur Julien Giraud. Un vivier de 32 musiciens présentant, par groupe, le résultat de leur travail. Guitare, basse, piano, batterie, chant.

SAMEDI 3 JUILLET

SCÈNE ÉLECTRO

MANU LE MALIN

HARDCORE

Depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin incarne à lui seul un pan de l’histoire de la techno. Artificier d’une musique sombre depuis l’émergence de la rave en France au début des années 90, il en est devenu l’une des figures les plus emblématiques et personnifie à lui seul le hardcore français.

JFB

DRUM & BASS SCRATCH

JFB est un DJ au talent unique prenant sa superbe capacité technique sur les platines et adaptant ses compétences quel que soit l’environnement dans lequel il se trouve. Que ce soit une boîte de nuit, un festival ou un lieu, il divertira la foule en
couvrant tous les genres musicaux de Hiphop, Funk, Dubstep, Glitch Hop, Trap, Swing, Breakbeat et Drum & Bass avec son propre style «JFB».
5 x Champion en titre, JFB est considéré comme le meilleur DJ Scratch du Royaume-Uni.

ELISA DO BRASIL

DRUM’N’BASS

Née sous le soleil brûlant de Brasilia, ELISA DO BRASIL oscille entre les mouvements DRUM’N’BASS et Free Party. Elle redessine son ADN en s’impliquant dans ces deux musiques au point d’en devenir l’une des figures de proue. Son acharnement autant que son talent viscéral lui donnent des ailes et pendant plus de 10 ans, elle va participer à quelques-uns des plus importants festivals français et européens.

DANNY FONTANA

TECHNO

Danny Fontana est un DJ Techno, producteur et mixeur italien.
Son style de musique est caractérisé par des éléments de mélodies sombres et profondes. Il continue également à expérimenter des nouvelles branches de son « techno Fresh ».

MISS TICK B2B STABFINGER

TECHNO

Native du mouvement Hip Hop, Miss Tick découvre la musique techno en 1999. Organisatrice des soirées «Trance Embarquement» au Batofar, elle réunit les maitres de la prog et de la techno pour en faire un temple musical des nuits parisiennes. Fervente activiste, artiste engagée, Miss Tick oeuvre pour cette scène depuis plus de 10 ans. Elle est connue pour ses sets avec un accent tribal mais surtout un son FAT allié à une subtile touche glamour, en somme un son qui roule et qui avance !

WATT THE FOX

ELECTRO ORGANIC LIVE MUSIC

Watt The Fox est la rencontre et l’alliance évidente de 2 musiciens venant de projets différents, l’un electro, l’autre plus instrumental.
Francois par sa maîtrise d’instruments traditionnels tels que Djembe, Guimbarde, et bien d’autres, apporte la dimension live et l’influence world music aux productions électroniques de Nathan, véritable chirurgien du son. Ce métissage apporte une vraie identité : l’Electro Organic Live Music. WTFX vous emporte dans un show puissant à la fois festif, groovy et psychédélique.

 

MOSHE GALACTIK

TECHNO

Moshé Galactik porte bien son nom : c’est un OVNI, sauf qu’il ne vole pas. Il ne serait pas difficile de croire qu’il vient d’une autre planète, il est un peu bizarre… Mais parfois il redescends sur Terre pour faire écouter ses dernières expériences sonores. Ca oscille entre 120 et 140 BPM selon la saison, l’heure, l’endroit, et le public. Mais en général, ça groove et on est pas déçus du voyage : Un multivers de Techno ! A tester…

 

N’GWA

BASS MUSIC / PSYCHEDELIC

N’GwA c’est plusieurs projets pour un seul nom. Acteur de la scène électronique depuis bon nombre d’années, que ce soit en France où à l’étranger , ses Dj Sets sont un mélange entre ses propres compositions et ses producteurs préférés.

De la Techno la plus douce aux sonorités Psychédéliques les plus extrêmes, ses mixs sont toujours pleins de surprises et d’émotions.

 

ADRI 1

TECH-HOUSE 

Il débute aux platines en 1999, en free-parties avec son crew KRMS. Il rejoint vite l’orga des premières éditions de l’Elektrobotik Invasion aux côtés de Gaylord Da Silva. Ensuite à Paris, naissance de «Bounce to Live». Il a rejoint depuis la famille ORNORM. C’est un véritable artiste de scène. Ça l’a amené à jouer dans un paquet de salles parisiennes mais aussi dans des festivals en France et à l’étranger comme au Break Fest (Tchèquie) et au Tribunion (Mexique).

 

K.D.S

TECHNO TO TECH HOUSE

 

DJ OKTAV MIXOMATOZ

ELECTRO TECH

 

SAMEDI 3 JUILLET

DUB CORNER

O.B.F & JUNIOR ROY & BELEN NATALI

DUB & REGGAE EXPERIMENTAL

O.B.F a bâti son identité et son style. Le LP affiche une liste de featurings hallucinante et des combinaisons aussi redoutables qu’inédites avec Belèn Natalì et Junior Roy entre autre. Sa musique ne ressemble à aucune autre et, pour ceux qui pourraient en douter, une immersion totale dans « Signz » leur en apportera la preuve indiscutable. Soyez prêt pour un show explosif!

ASHKABAD

ELECTRO DUB

Ashkabad est un duo qui façonne sur le dub français des années 90 et la culture sound system Anglaise, tout en empruntant aussi les codes du reggae et de la mouvance Bass music. Plus largement, le duo prend plaisir à constamment mêler ses influences et expérimenter tout type de métissage. Il en ressort une musique puissante assise sur les bas(s)es du Dub et ouverte à d’autres horizons.

FOOTPRINT SYSTEM FT CRUCIAL ROB

SPICY DUBWISE

Co-fondateurs des collectifs Adubtion (I.D.F) et de la F.I.S.L (Fédération Internationale des Sounds Libertaires), FootPrint System est une formation Dubwise & world music créée à la fin de l’hiver 2009. Ils utilisent le sound-system comme un terrain d’expérimentation musicale, du Uk-Dubwise aux musiques traditionnelles. Ils oscillent entre l’Inde, le Moyen-Orient, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest. Leur objectif est d’harmoniser des identités musicales singulières et de soutenir les luttes sociales contemporaines.

ZOFA

REGGAE DUB

Zofa c’est l’union de deux amies, passionnées de Reggae Music et de son Histoire.
Activistes du Sound System, elles œuvrent au sein de collectif Adubtion depuis sa création en 2014.

 

SAMEDI 3 JUILLET

SPECTACLE ENFANTS

LA BAD'J

SPECTACLE DE MARIONETTES ET CHANSONS

« Polluons dans les bois… Pendant que le loup n’y est pas ! »

Le printemps est là…  Mais voilà… L’eau de la rivière est polluée et tous les animaux de la forêt risquent d’être contaminés. Pour sauver Mère Nature, notre compère loup a monté une équipe de choc : un chaperon vert, une mamie aventurière, un goupil stratège, sept chevreaux et sept nains ! Main dans la patte, ils vont tout mettre en œuvre pour sauver Mère Nature. Voyageant de contes en contes à l’aide de ses supers chaussures élasto-rebondissantes, notre petit chaperon vert part à la rencontre de différents personnages et essaye avec eux de découvrir qui salit la planète bleue. L’amitié et l’entraide de nos compagnons suffiront-ils à enrayer le cercle infernal de la pollution ?

 

ROYAL BOUI BOUI

SPECTACLE D’ACROBATIE, JONGLERIE, MAGIE, FARCE

« Cabaret loufoque »

Dans l’univers du music-hall, se rencontrent un dandy cocasse et un barman déjanté. Tour à tour jongleurs acrobates, magiciens, musiciens et même dresseurs, Oliv’ et Ludo nous invitent à un festival de strass, paillettes et effets spéciaux…
Un joyeux pied de nez à la tradition dans un cirque de poche pour petits et grands.

LES COLPORTEURS DE COULEUR

CONTE D’AUVERGNE

« Les féés volcaniques »
L’Auvergne est une contrée magique. Partez à la découverte de ses contes en compagnie de Sovenença.

SAMEDI 3 JUILLET

INTERGROUPES

O MARACUJÀ

BATUCADA

La batucada parisienne O Maracujá ne sait se présenter qu’en percussions et se définir qu’en contradictions. Un poil samba-reggae, mais pas vraiment Brésilienne, assez dissipée, mais sérieusement engagée, absolument multiple, mais dans l’unité, indéfiniment en chantier, mais toujours prête à jouer, un peu folle, mais les pieds bien ancrés, à la limite du bon goût, mais sans jamais basculer… O Maracujá, finalement, ne sait qu’une seule chose : être elle-même.

 

SPIRIT DANCE CREW

DANCE FUSION

Spirit Dance Crew est un groupe de danses commerciales. Composé principalement de 15 danseuses, multi styles, SPIRIT mise sur la féminité, l’énergie, et la cohésion. Crée en 2019, par Olivia Bertero (Chorégraphe de Miss Tattoo et Laëtitia Bay), SPIRIT propose régulièrement des visuels chorégraphique sur ses réseaux sociaux.

THE SAINTS-PÈRES' BAND

FANFARE AFRO ROCK BALKANS

The Saints-Pères’ Band a été créé en 1991 par des étudiants de l’école des Ponts-ParisTech, rue des Saints-Pères à Paris. Aujourd’hui, la fanfare compte plus de 30 membres, musiciennes et musiciens issus des Ponts et d’ailleurs.

POÏ AD

JONGLERIE ENFLAMMÉE