Sélectionner une page

Photo credits : Matthias Hombaeur

CHE SUDAKA

SCÈNE CONCERT >> CUMBIA / SKA / PUNK

Le groupe CHE SUDAKA est créé en 2002 dans la ville portuaire méditerranéenne de Barcelone et est à ce jour l’une des références internationales du métissage.

Les frères argentins Leo et Kachafaz, accompagnés de leurs deux camarades colombiens Cheko et Jota, font que la fusion de la cumbia, le ska et le punk soit la garantie d’une fête.

Leurs paroles significatives et revendicatrices démolissent n’importe quelle frontière, soit-elle culturelle, idéologique ou physique, tout en défendant la convivialité entre êtres humains et en étant contre les divisions politiques et médiatiques. Le discours est cohérent et distingue le groupe des masses. CHE SUDAKA est devenu l’emblème d’une manière d’être et d’un mouvement culturel soucieux de veiller aux liens d’une famille planétaire.

Les quatre musiciens latino-américains, qui ont vécu personnellement la dure vie d’immigré sans papier, ont été invités dans des festivals de musique dans plus de quarante pays et ont joué un millier et demi de concerts à travers le monde.

Leur musique se nourrit des cultures populaires sud-américaines et de groupes légendaires comme The Clash, Mano Negra ou les Falusosos Cadillacs. L’avalanche d’énergie positive est leur marque de fabrique, une imparable compresseuse qui amène le public à danser mais aussi à réfléchir: il s’agit de faire la fête, de rêver et de vivre de manière solidaire tous ensemble.

Il trouve sa place aux côtés des mouvements enracinés à travers le monde dont les activistes luttent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et pour une influence accrue dans les décisions gouvernementales: Power to the people!

CHE SUDAKA est un groupe avec une mission de conscience collective. Sa musique est l’arme d’une lutte pacifique pour une société solidaire, c’est le moyen pour la fin, le langage pour que ses messages soient entendus à travers la planète.