Sélectionner une page

MINIMAN

DUB CORNER >> DUB LIVE ACT

Acteur incontournable de la scène dub hexagonale depuis la fin des années 90, Miniman est à l’origine du dub live act en France. Il a produit 2 albums, « En marche pour Sion » en 2002, et « Opus in dub minor » en 2006 sur Hammerbass , ainsi qu’ une dizaine de maxis vinyles avec différents labels (Zion Gate, …). Parallèllement à ce travail de studio, il enchaîne les concerts, écume les sound systems et partage notamment l’affiche avec ZION TRAIN, IRATION STEPPAS ou EASY STAR ALL STARS lors de tournées communes. Fervent défenseur du « roots & culture », MINIMAN est aussi à l’aise dans les caves enfumées de l’underground que sur les scènes de prestigieux festivals (Transmusicales, Telerama Dub, Europa Vox, Reggae Sun Ska, Nordik Impact, Jamaican Sunrise…), et commence à se faire remarquer hors de nos frontières.
En 2011, Miniman effectue son grand retour et se produit régulièrement avec EARL 16 et MURRAY MAN, 2 chanteurs déjà bien connus dans le milieu du reggae. Suite à ces collaborations plus que fructueuses, le producteur français décide de marquer le coup et de reproduire en studio la magie dégagée sur scène 6 ans après le dernier album , Miniman enregistre « Back To Roots » un album plus roots digital dans l’esprit du premier album avec quelques touches dubstep comme Sunshiny dub , Steppa dub.
Mai 2013 verra naître un nouveau maxi 45 tours avec Earl 16 sur le label Hitchicker et avril 2014 une sortie de deux morceaux revival dont un mix inédit de « Amicalement dub » déjà présent sur le sideprojet « Sevenseals » et « La Montagne Sainte » sur le label Hiroko record.
Mai 2015 , le maxi « Skank Lab 4 »en collaboration avec Dub Machinist est produit par le label Acouphène à l’issu d’ une soirée à l’Aéronef à Lille. Warrior Dub qui figure sur ce maxi verra le jour sous un mix différent sur le nouvel album « INSIDE » en février 2016 sur le net label ODGprod Miniman commence une série de dates qui l’emmène de la Croatie à Mexico en passant par Paris le Glazart, le Ninkasi, Palma de Majorque, l’Italie, la Suisse, le Dub Camp Festival. De retour au studio, un album est actuellement en cours de préparation et sortira courant 2018 « Digital Harmonies