Sélectionner une page

Photo credits : Lélé Gonzales

VANISHED SOULS

SCÈNE ASSO >> ROCK ELECTRO AMBIENT

Vanished Souls (VS), plus qu’un groupe, c’est la synthèse de l’évolution de 50 années d’histoire du rock avec des références telles que Radiohead, My Bloody Valentine, Archive, Sigur ros, Pink Floyd… C’est un univers Visuel et Sonore, une invitation au voyage, enivrante et puissante.

Après un EP en 2012, le premier album du groupe « CiTies R reaL » sort le 30 septembre 2013 en distribution nationale chez Musicast. Un des titres de cet album figure sur la bande son d’un épisode de l’émission de France 3 « Des Racines & Des Ailes ». Le groupe présente cet album sur France Inter dans l’émission « Ouvert la nuit ».
Une tournée se met alors en place pour 2014. Avec son album, Vanished Souls entre au classement des « TRENTE DE France ».

Le groupe finaliste des iNOUIS du Printemps de Bourges (Région Picardie) partage notamment l’affiche avec des artistes comme Matt Elliott (Cave Aux Poètes/Roubaix), Daniel Darc (File7/Seine & Marne), Fumuj (Maroquinerie/Paris), Triggerfinger (Chato’Do/Blois), tout en apparaissant sur la scène du César Circus du Festival Solidays.

Accompagné par la SMAC File 7, Vanished Souls a tourné à l’été 2015 le clip de son nouveau titre « 3mn42 » à la Cité du Cinéma de Luc Besson avec son réalisateur Rachid Dhibou et l’équipe de Derrière le futur.

A la sortie de l’album un premier clip « You’re not alone » à été diffusé sur MTV et relayé en exclu sur de nombreux médias en France et à l’étranger. Le 22 juin 2018 un nouveau clip « Am your shadow » à été mis en ligne, il est extrait du générique de fin du fan-film « A knight in paris (Smuggled Baguette). Après une série de concerts en France (Pandaroux booking) et au Rock In love du MAMA festival, le groupe vient de rejoindre la playlist radio ROCK INDÉ de OUIFM, « Tendance rock » d’Apple Music et de signer avec le tourneur belge Intersection Booking.