Sélectionner une page

KANKA

– Dub steppa français –

 SAMEDI   DUB CORNER 

Depuis la sortie de son 1er album, et le culte « Don’t stop dub », Kanka a littéralement ouvert la voix des scènes européennes au dub-steppa français. Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes à travers le monde depuis plus de 15 ans.

Après « Interaction » (2019) et « Abracadrabra – Chapter 2 » (2020) sortis chez Odg Prod, Kanka a dévoilé le 15 octobre son nouvel opus « My Bubble ». Le producteur, avec ses sessions « live dub » constamment renouvelées, reconnues et attendues, entraînera sûrement de nouveaux adeptes sur son passage lors de sa prochaine tournée !

Kanka fait souffler un vent nouveau sur la planète dub dès ses débuts avec « Every Night’s Dub » en 2003, appuyé par la sortie de « Don’t Stop Dub » (Hammerbass) en 2005 où il décloisonne le genre. Car si sa musique puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïcain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public éclectique et de l’emmener vers une transe puissante. Chacune de ses productions est alors acclamée par la presse spécialisée et ses titres sont joués par les sound systems les plus reconnus.

Kanka est aujourd’hui considéré comme le père du dub steppa français et a servi sa démocratisation auprès de nombreux publics. Dans les années 2000, il est l’un des premiers acteurs à faire la jonction entre sound system et scènes de musiques actuelles en proposant des shows « live dub » avec sa console. Il ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération qui passera des sessions sound aux salles de spectacle. Avec plus de 500 concerts à son actif, ses prestations live et son style unique font l’unanimité depuis plus d’une décennie. Kanka est aussi à l’aise sur les scènes électro que reggae-roots, et a aussi bien écumé les salles et les festivals que fait chauffer les sessions sound system (Dub Camp, International Dub Gathering, Telerama Dub, Reggae Sun Ska, Dub Clubs…) avec ses sets ultra-efficaces.